• Ritualiser l'oral en classe : " l'oral de prestige "

    L'oral de prestige en action dans un collège de Créteil... et au collège Louis Aragon de Mably.

    Bonjour chers collègues,

    J'en avais rapidement parlé lors du dernier stage mais une petite vidéo vaut mieux qu'un de mes discours. J'ai découvert " l'oral de prestige " lors d'une formation et décidé avec deux collègues de le mettre en pratique dans mes classes de sixième (et une de quatrième). Ce dispositif, même encore imparfait dans mes classes, fonctionne suffisamment bien pour que j'ai envie de vous le faire découvrir.

    La classe filmée est située en REP dans l'acad de Créteil. Les objectifs sont selon moi nombreux mais tous dignes d'intérêt.

    A vous de vous faire une idée !

    J'ajoute à cela la grille d'évaluation élaborée avec mes deux collègues :

    Si toutefois vous souhaitez en savoir plus (mes attentes, les contraintes, les difficultés, etc...) n'hésitez pas à me demander.

    (ou laissez un commentaire)

    Voilà, voilà...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :